Isolation de la toiture

L’isolation de la toiture, de votre toiture est un moyen améliorer le confort thermique de votre foyer et pour réduire vos factures d’énergie. En effet, le toit est responsable d’environ 30 % des déperditions thermiques.

Quelle technique de pose de l’isolant de toiture ?

Il existe plusieurs solutions pour isoler le toit d’une maison. L’isolant est posé au niveau des rampants du toit, c’est pourquoi le choix de l’isolant dépend de :

  • L’état de la charpente et de la couverture.
  • L’usage des combles.
  • La place disponible.

L’isolation du toit est préconisée lorsque les combles sont aménageables.

Isolant en rouleaux ou en panneaux pour une rénovation Intérieur

L’isolation sous rampants consiste à placer une première couche d’isolant entre les chevrons (charpente), puis de disposer sur un contre-chevronnage une deuxième couche disposée perpendiculairement à la première. Le tout étant recouvert d’un parement en plâtre (revêtement mural).

isolation de la toiture

En rouleaux, en panneaux ou en vrac pour une rénovation Extérieur

L’isolation de la toiture peut être réalisée par la projection en vrac de cellulose ou de chanvre entre les chevrons (charpente) retenu par un film pare-poussière. Un écran pare-pluie, puis un double lattage sont ensuite posés. L’isolation peut aussi être réalisée avec des panneaux de polystyrène extrudé ou des panneaux doublés de laine de verre.

 

JE VÉRIFIE MON ÉLIGIBILITÉ


source :  https://particuliers.engie.fr/
source :  https://monexpert-renovation-energie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contactez votre conseiller